COMMUNIQUE – Le MRC conclut un accord politique et électoral avec le PS pour la prochaine législature

Communiqué de presse de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen.

Le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti Socialiste ont conclu un accord politique et électoral pour un contrat de législature. Face aux périls de la crise, nos deux partis ont décidé d’œuvrer au rassemblement des forces de progrès pour placer la gauche dans une dynamique de victoire et lui permettre de se hisser à la hauteur des enjeux. Le MRC a décidé de s’allier au PS pour faire de la République un rempart contre la finance et un refuge pour tous ses citoyens. Continue reading COMMUNIQUE – Le MRC conclut un accord politique et électoral avec le PS pour la prochaine législature

Retrait de Jean-Pierre Chevènement : Déceptions !

Par Jean-Luc PUJO               –

Jean-Pierre Chevènement a décidé de retirer sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Le premier sentiment est celui d’une grande déception.

Déception de militants, investis qui – hier encore sur le terrain – portaient un message républicain plein d’espérance.

Déception de citoyens, à voir ainsi disparaître une candidature d’une très haute tenue politique – d’une exigence évidente pour le pays.

Après la déception, quelques réflexions lucides s’imposent.

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Interview Jean-Pierre CHEVENEMENT à l’Est Républicain Jeudi 02 février 2012

© L’Est Républicain, Jeudi le 02 Février 2012 / Ouverture France-Monde / Paris

Interview Qu’est-ce qui vous a conduit à renoncer à votre candidature ? C’est la difficulté de récolter les 500 signatures ?
Non, ce n’était pas le plus préoccupant. Il nous restait du temps et j’avais bon espoir d’y parvenir. La raison, c’est le manque de moyens financiers. Je ne suis pas riche, vous le savez bien… Avec 100.000 EUR, il ne m’était pas possible de faire une campagne.
Les sondages ne vous qualifiaient que de 1 % des voix, cela vous a-t-il découragé ?
Si j’avais mené une campagne démagogique, j’aurais peut-être eu plus de succès. Mais j’ai choisi une campagne délibérément pédagogique, très articulée, qui s’adressait vraiment à l’intelligence.

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