Clinique Ambroise PARÉ – Mardi 9 février les patients évacués par le SAMU – salariés et patients en pleurs…..

Maternité Ambroise Paré

Hier soir mardi 10 février tentative de déplacement des patients sans que les salariés et les familles soient informés au préalable, alors que la ministre n’a toujours pas reçu les élus de proximité malgré un courrier de son cabinet daté du 13 novembre …… Ils seront sans doute reçus quand la maternité sera fermée …… Au nom des valeurs de la gauche sans doute …… Le personnel et les patientes sont en pleurs ce mardi soir ( je l’ai vu de mes propres yeux ….JPL) ……… Une fermeture légale certes décidée par l’administrateur judiciaire à midi, alors qu’il était présent le matin à la clinique, mais inhumaine et anti sociale sans aucun plan social pour le personnel …. 69 salariés sur le carreau et pas de perspective pour eux ni dans le groupe privé de la maternité ni dans les structures publiques ……… merci la gauche au pouvoir …… moi président je ferais …. RIEN pour le monde du travail …… il aurait du dire le candidat Hollande.
Ce mercredi je retournerais voir les salariés avec Pierre Ouzoulias et ceux qui veulent ce joindre à nous seront les bienvenus RDV 14h devant la maternité.

 DSC04987

DSC04986

Mater-photo-salariés j6gre89z

12670325_1673147649625946_3030367356404707817_n

Les actionnaires et le pouvoir socialiste on tranchés – ce sera la fermeture – 69 salariés sur le carreau !
Message de Pierre Ouzoulias, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s ami(e)s,

J’ai passé la journée d’aujourd’hui avec les salariées de la maternité A. Paré. Ce matin, nous avons été reçu par la direction générale du groupe Vedici et, cette après-midi, j’ai participé, avec les quatre maires ou leurs représentantes, à une réunion avec le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS).

Vedici nous a expliqué, sans ambages, qu’il ne voulait plus garder un établissement qui ne répondait pas à leurs critères de rentabilité économique. L’ARS estime que ce type de structure de proximité a de l’intérêt, mais qu’elle ne peut contraindre un établissement privé à la maintenir en vie et qu’elle n’a pas non plus les moyens de préserver une offre de santé sur notre territoire.

La clinique fermera donc le 12 février prochain et les 69 salariées seront licenciées. Les parturientes seront dirigées vers d’autres maternités de la région. La maternité A. Paré jouait un rôle social très important auprès des patientes économiquement fragiles. Il est douteux qu’il soit assuré dans les mêmes conditions ailleurs.

Les salariées et les médecins ont le sentiment que tout a été organisé, depuis deux ans, pour rendre cette fermeture inéluctable. À aucun moment, la qualité des soins et le service médical rendu aux populations n’ont été mis en cause. L’abandon de la maternité est la conséquence d’une politique nationale qui rend l’obstétrique économiquement non intéressante pour le secteur privé et conduit donc à la concentration de l’offre de santé, dans ce domaine, dans quelques grands établissements.

Notre territoire a donc perdu un établissement de proximité très précieux. Les salariées, les populations et les élu(e)s ont été impuissants à faire entendre l’intérêt des femmes. La ministre n’a jamais répondu à nos courriers et l’ARS a accepté de nous recevoir alors que tout était fini. À la violence de la fermeture s’ajoute le mépris de la procédure.

Pierre Ouzoulias, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine