Les élus MRC ne voteront pas le traité budgétaire européen

Dépêche AFP, mercredi 5 septembre 2012, 23h38.

Le sénateur MRC Jean-Pierre Chevènement a déclaré mercredi qu’il ne voterait pas le traité budgétaire européen mais qu’il « encouragera le gouvernement à aller plus loin ».

Dans une interview accordée à Public Sénat, l’ancien ministre du gouvernement Jospin et candidat à la présidentielle de 2002 a déclaré: « Je vous dis clairement, comme les députés MRC l’ont déjà annoncé, moi en tant que sénateur, je ne le voterai pas non plus. Mais je le ferai d’une manière positive pour encourager le gouvernement à aller plus loin ».

Plus tôt dans la journée le ministre délégué aux Affaires européennes, Bernard Cazeneuve, avait incité les députés PS à ratifier le texte mais certains opposants comme le député parisien Pascal Cherki étaient restés sur leurs positions.

Jean-Luc Laurent, président du MRC (Mouvement républicain et citoyen, fondé par Jean-Pierre Chevènement) et député apparenté au groupe socialiste, avait affirmé sans surprise à quelques journalistes que les parlementaires MRC voteraient contre ce traité.